Pour toutes questions
Mise en copropriété
La mise en copropriété consiste à diviser un immeuble en plusieurs lots individuels. Chaque lot appartient à un ou plusieurs propriétaires. Ces derniers partagent également les parties communes, dont l’entretien se fera proportionnellement aux tantièmes de chacun. Ils seront définis dans l’état descriptif de division. Lors d’une mise en propriété, il est essentiel de réaliser des diagnostics immobiliers, parmi lesquels on retrouve :
Ce diagnostic évalue l’état général de l’immeuble, et le bon fonctionnement des équipements. Il identifie aussi les travaux nécessaires à moyen et long terme, et permet d’anticiper les coûts de maintenance sur les 10 prochaines années.
Il vise à évaluer l’efficacité du bâtiment dans son ensemble. Il quantifie la consommation énergétique et les émissions de CO2. Il est réalisé en évaluant les espaces communs et les parties privatives afin d’attribuer une note de A à G.
Ce dossier rassemble toutes les données en lien avec les repérages d’amiante effectués dans le bâtiment, en présentant les mesures de sécurité à mettre en place.
Dans la même logique, le CREP rassemble les repérages liés au plomb et les mesures de sécurité associée.
Ces diagnostics sont là pour garantir le bon entretien de l’immeuble. Ils sont annexés au règlement de copropriété et au dossier de mise en vente des lots, et sont accessibles à tous les professionnels intervenant sur site, et aux habitants.
consultez